Leagle Cup

Cocktail à l’Hermitage de la Baule

L’automne n’avait jamais aussi bien commencé. Nous sommes le 11 octobre et ce soir, la Leagle Cup, une compétition de golf qui oppose experts comptables et avocats, débute.

Le paysage change tandis que nous roulons vers la Baule : le béton nantais laisse place aux pins baulois. Dehors, ça sent l’iode, l’air se rafraîchit. Nous avons rendez-vous à l’Hermitage, ce bel hôtel qui semble dominer la plage déserte. A l’intérieur, c’est l’effervescence. On sert des coupes de champagne et on dresse les buffets. La salle se remplit. Nos pieds s’enfoncent dans le sol molletonné tandis que nous capturons un éclat de rire dans une discussion animée.

Leagle Cup : le monde du chiffre défie celui du droit

Le lendemain, la salle du petit déjeuner rappelle à la réalité les oiseaux nocturnes de la veille. Car il est tôt, très tôt. Nous profitons des viennoiseries dorées et des effluves de café chaud avant de rejoindre le golf. Le monde du chiffre sera en rouge et celui du droit en bleu. Un point commun les rassemble pourtant, un but ultime : remporter la Leagle Cup.

C’est l’heure de se disperser sur les centaines d’hectares d’herbe chatoyante. Thomas Levet, le golfeur le plus médaillé de France est de la partie. Il nous propose de le suivre à travers le domaine et nous voilà à bord de notre voiturette à la rencontre des participants. Thomas prend un rôle de professeur : il corrige les positions, fait des démonstrations et donne des conseils à toutes les équipes.

Il aura fallu presque six heures aux plus téméraires pour terminer ce parcours. Une centaine de couverts est dressée au Club House, chacun trouve sa place ; puis silence : c’est la remise des prix. Cette année, c’est le monde du chiffre qui rassemblera le plus de points.

Le dessert est servi, c’est la fin de la Leagle Cup. Tonnerre d’applaudissement pour les organisateurs : Weblex, Inovera, les golfeurs, ainsi que tous les partenaires et sponsors : FASTEA Capital, Affiches Parisiennes, Akrone, Cabinet Chédotel (Allianz), Assurances Vincent, Barreau de Nantes, Black Shelter, Caisse d’Épargne, Charles H, Classe 7 Communication, CMH Services, Credicim,Eurogolf, Guérin & Fils, Layon conseil, Lexbase, Loradis, Motion4ever, MyCompanyFiles, MyForum, Net Hélium, PR€T PRO, RCA, RÉZO Communication, SNDA Autolucéenne

Rendez-vous l’année prochaine !

 
 

Voir également