Découverte de la Formule 4 sur le circuit de Faye de Bretagne

En juin dernier, le MEDEF 44 organisait, en partenariat avec Mercedes et G.H.Mumm Champagne, une journée de découverte au circuit de Faye de Bretagne. C’était l’occasion de piloter une Formule 4, sur un circuit de 3300m de long.

Une tenue de compétition, un briefing, et un tour de circuit en monospace, tout est fait pour mettre en confiance. Vêtus comme des pilotes d’essais, les visages s’illuminent à la vue des véhicules. Tous écoutent les conseils des professionnels avec attention. Et finalement, le moment tant attendu. Ils enfilent leurs casques et grimpent à bord de leur bolides. Visières baissées, mains sur le volant et pieds sur l’accélérateur, c’est le départ.

Ça y est, les F4 filent comme des fusées sur l’asphalte brûlant. Les amateurs sont guidés par les grands drapeaux à damiers noirs et blancs brandis par les commissaires de piste. Les équipes tournent les unes après les autres. Caler dans une tête d’épingle, ou faire un tête-à-queue au troisième tour, certains prennent vite confiance, mais c’est bon signe : on s’amuse bien. Cinq tours, c’est plutôt rapide, et quand vient le moment de s’extraire de la voiture, on ressent des impressions de “trop court”…

Un peu plus tard, le bruit d’une bouteille de Mumm que l’on débouche sonne la fin de l’expérience. Les flûtes de cristal se remplissent de champagne doré et sont distribuées à tous les invités. Un moment de partage, après la poussé d’adrénaline…

 

Extreme Limite

Créé par un ancien spécialiste de la course d’endurance (participation aux 24 heures du Mans et d’autres championnats internationaux), Extreme Limite forme des pilotes à la course automobile. Ils organisent également des activités de découverte du pilotage sur circuit, ouvert aux particuliers et entreprises. Un rêve de vitesse abordable pour tous, qu’ils nous partagent avec passion.

 

Voir également