Photographe Reportage

Un photographe reportage sait raconter des histoires, retranscrire une ambiance, s’attarder sur des détails…

Reportage : nom masculin, ensemble des informations écrites, enregistrées, photographiées ou filmées, recueillies par un journaliste sur le lieu même de l’événement. Cette définition issue du Larousse fait souvent rêver les petits comme les grands.
On imagine assez vite un reporter international qui voyage aux quatre coins du monde. Intrépide, il brave tous les interdits pour saisir des clichés spectaculaires. De Katmandou à Rio de Janeiro, il raconte des histoires inédites…
Et si je vous disais que vous aussi, à vos heures perdues, vous êtes aussi reporter. Lorsque vous prenez vos proches en photo, lorsque vous tentez des clichés volés… C’est déjà le début d’un reportage : raconter une histoire, avec des images.
Votre entreprise aussi a plein d’histoire à raconter. Vous les connaissez sans doute par cœur, ces petits détails du quotidien de votre métier. Vos clients, eux, sont friands de savoir comment vous travaillez, ce qui rend votre savoir-faire unique.

Nos reportages minutieux aident vos clients à découvrir votre univers. Authentiques, ils portent les valeurs de votre entreprise.

Raconter votre métier

L’humain est un animal intelligent… et curieux. Enfants, nous adorions ces journées portes ouvertes dans les entreprises. Adultes, nous raffolons de connaître les petits secrets de nos marques préférées.

Partager avec votre audience, vous le faites déjà. Sur votre blog, les réseaux sociaux, vous aimez proposer du contenu de qualité, mais rarement illustré de vos propres images.

Raconter votre métier en image par un photographe reportage, c’est comme ouvrir une porte à vos clients. Les faire rentrer dans votre univers, valoriser la passion qui vous anime et la complicité entre collaborateurs.

Épicer votre communication

Communiquer, c’est un métier. Les multinationales l’ont bien compris, et en maîtrisent parfaitement les différents canaux. Et aujourd’hui, l’image est primordiale pour passer un message.

Vous avez tendance à faire confiance à des marques qui communiquent par l’image. C’est normal. Une belle photo soulève des questions, crée des émulsions qui font parler de vous.

Un photographe reportage est expérimenté, affûté. Il maîtrise des compositions photographiques qui donnent du sens, il soigne sa lumière… Ses photos permettront d’augmenter sensiblement la visibilité de votre contenu.

Rester dans l'histoire

Une entreprise, c’est aussi un patrimoine. Lorsqu’on y invente quelque chose, on dépose un brevet. Certains de nos clients mesurent la qualité de notre travail à notre expérience.

Certaines sociétés ont 100 ans d’existence, voire plus. Pour tenir aussi longtemps dans le temps, il faut une culture d’entreprise forte, des attaches dans le passé, une cohérence à travers les années.

La puissance des images d’un photographe reportage permettra de garder une mémoire d’entreprise. Au fur et à mesure des années, ces images prendront une valeur inestimable, encore plus que vous ne l’imaginez aujourd’hui.

Pourquoi
travailler
avec nous ?

« Le reportage, c’est le Graal du métier de photographe. La liberté absolue. C’est surtout le domaine dans lequel on excelle chez Brunet Photography.

Fort de nombreux prix et récompenses internationaux, nous avons cet œil qui nous permet de déclencher exactement au bon moment, pour créer des images d’une grande authenticité. »

Notre travail en image

Vous souhaitez en voir davantage ? Rendez-vous sur notre blog reportage.

Besoin d'un photographe reportage ?

Vous avez un projet particulier sur lequel vous voulez communiquer, un savoir faire que vous souhaitez documenter ?

Faites vous accompagner par un photographe reportage pour créer des images d’une grande authenticité, et un travail de narration approfondi. Contactez-nous pour réaliser un devis détaillé pour votre projet…

Nous nous déplaçons sur Nantes, Bordeaux, Toulouse, Paris, toute la France, et très régulièrement à l’international.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.