OBocal Boutique éphémère

OBocal – Le Bio en vrac s’installe à Nantes

Une boutique éphémère pour prendre la température

Le bio est en vogue, partout en France, depuis quelques années. Le vrac existe déjà à Nantes. Par contre, le bio en vrac, c’est nouveau, et c’est OBocal qui s’y essaye cette semaine. Cette idée, c’est Johanna Le Mau qui l’a eue, une jeune nantaise déterminée à mener son beau projet.

Aujourd’hui, elle nous présente sa boutique éphémère, OBocal. Pourquoi éphémère ? Parce que dans tout projet, il faut prendre en compte l’engouement du consommateur pour un nouveau concept. Présente une semaine près des machines de l’île, vous pourrez y découvrir tous les produits qu’elle propose. Vous pourrez également débattre sur le sujet du bio, du local et du vrac.

Si tout fonctionne bien, vous la retrouverez d’ici moins d’un mois dans le centre ville de Nantes.

Plus d’informations sur la boutique

Concept d'OBocal

Aujourd’hui, le marché du bio est dominé par des grandes enseignes nationales (biocoop, etc…) et propose encore beaucoup de produits sous emballages. Cela parait incohérent pour de nombreuses personnes, là où le bio est fait avant tout pour protéger la planète.

Chez OBocal, la logique est simple : Tous les produits sont bio, et il n’y a aucun emballage. Vous désirez 127g de Corn Flakes, 8g de piment d’Espelette, 52cl de sauce soja ? C’est possible… Tout est bio, et vous pouvez venir avec vos emballages (Bocaux, boites en plastique, etc…). La cerise sur le gâteau ? Si vous n’avez pas d’emballages, OBocal vous propose même des bocaux gratuitement !!

VOUS AVEZ UNE BOUTIQUE ?

Vous avez une boutique avec un concept original, vous souhaitez communiquer sur votre site web, votre blog, les réseaux sociaux ? Avec de belles images, vous pourrez plus facilement illustrer votre activité. D’ailleurs, voici ce qu’en pense notre cliente :

” Louis a été d’une très grande aide au début de notre projet ! Entre la vidéo pour notre campagne de financement participatif, les photos lors de notre journée de remise des contreparties Ulule, et les premières photographies de notre épicerie en vrac, je le recommande vivement ! Discret, professionnel, réactif et aussi engagé… Merci pour tout ! “

Johanna Le Mau, Fondatrice de la boutique OBocal.

Partager sur les réseaux sociaux

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Commentaires